HealthInnov accompagne toutes les organisations, acteurs de santé :

  • Etablissements de santé du secteur privé et public
  • Résidence pour seniors, maisons de retraite, Ephad
  • Entreprises du médicament et dispositifs médicaux
  • Entreprises industrielles
  • Startups
  • Assureurs, mutuelles d’assurance, bancassureurs, groupes de prévoyance dans leur stratégie de croissance et d’innovation en santé.

HealthInnov opère au niveau national et international.

Projets récents (sélection) 

  • Définir son Business model – Stratégie, Performance
    Des séances de coaching personnalisé ont permis à une vingtaine de startups européennes en santé digitale de définir, améliorer leur modèle économique  par des méthodes éprouvées, des mises en contact appropriées et ainsi mieux répondre aux exigences des investisseurs.
  • Définir ses besoins stratégiques et trouver des solutions innovantes adaptées – Stratégie, Interface écosystème
    Accompagnement de plus de 10 grands comptes en Europe dans la définition de leurs besoins, l’identification de solutions innovantes répondant le mieux à ces besoins et la mise en relation avec les innovateurs sélectionnés.
  • Accompagner les lancements de produits – Business Intelligence, Stratégie
    HealthInnov a analysé les médias sociaux pour comprendre les comportements et attitudes des patients en phase de pré-lancement d’un nouveau médicament dans le traitement d’une maladie rare en Europe.
  • Manager les Différences en Santé – Business Intelligence, Nouveaux Médias
    HealthInnov a produit une étude du web sur l’expérience et le vécu des patients diabétiques pratiquant le Ramadan en complément et au regard d’une revue de la littérature scientifique sur le sujet. Les résultats ont été particulièrement précieux pour la communauté médicale dans la prise en charge des individus et communautés de patients diabétiques.
  • Proposer un vrai marketing de contenus – Business Intelligence, Services Innovants, Stratégie
    Les services de business intelligence déployés par HealthInnov ont permis de nourrir le positionnement de son client et à ses équipes de  toucher leur audience en ligne de façon pertinente. Les visites du site web ont été multipliées par 2.

  • Comprendre les Mutations du Marché de la Santé – Business Intelligence, Stratégie

    Healthnnov a conçu et mené des études afin que les acteurs de la santé comprennent les enjeux stratégiques de la transformation numérique, du big data, de l’IA, leurs opportunités et risques mais aussi leurs usages et quelles alliances nouer pour garantir un développement à long terme.

  • Tirer le meilleur parti du digital – Stratégie, Education
    Un workshop interactif a permis au département médical d’une firme pharmaceutique leader de connaître les dernières avancées des  technologies digitales, savoir lesquelles intégrer à sa stratégie, comment les utiliser et en mesurer l’impact.

  • Organiser des événements sur mesure – Education, Communication

    HealthInnov intervient sur les éléments suivants : Conception du programme, recrutement et management du comité d’experts, des participants, communication en amont et en aval de l’évènement, mise en place d’outils interactifs, animation de la communauté, interactions entre le monde scientifique et associatif.